[K301S]
Katana Seigi Practical avec lame forme Maru. Katana noir à lame tranchante de 69 cm avec son fourreau noir. Katana de décoration à présenter sur un support noir pour un bel effet.
Attention : derniers produits en stock
Date de disponibilité
Ce produit est actuellement indisponible.
Demandez conseil à nos experts afin de trouver un produit similaire :
Ajoutez votre adresse email ci-dessous si vous souhaitez être informé dès que ce produit est disponible.
Hyperprotec
Armurerie
depuis 1990
Katana Seigi Practical avec lame forme Maru. Katana noir à lame tranchante de 69 cm avec son fourreau noir. Katana de décoration à présenter sur un support noir pour un bel effet.
Nous livrons ans le MONDE ENTIER.
Couleur | Noir |
Quantité de Pièces | 1 pièce |
Type d'usage | Décoration |
Genre | Katana |
5 /5
Calculé à partir de 5 avis client(s)
Client anonyme publié le 26/05/2024 suite à une commande du 03/05/2024
Tres bien
Client anonyme publié le 19/10/2021 suite à une commande du 01/10/2021
Réel sabre pour pratiquer la coupe. Très bien fait, robuste.
Client anonyme publié le 28/09/2021 suite à une commande du 10/09/2021
J'ai parfois lu des mauvais avis sur Fudoshin. C'est une sorte de snobisme qui dénigre sans savoir réellement de quoi on parle. Ici, quand on parle de qualité de sabre, on va parler acier, sidérurgie.. Un domaine qui a bien évolué depuis le moyen âge nippon. Au Japon, la réglementation empêche les citoyens de posséder de produire des sabres s'ils sont considérés comme des armes. Par contre si le sabre est entièrement fabriqué à la main, il est considéré comme une oeuvre d'art et sort de la catégorie des armes, bien qu'il faille le déclarer.. Donc voilà, le Vrai katana japonais va coûter une main d'oeuvre onéreuse, logique. Fudoshin va chercher des sabres, fabriqués en Chine chez des forgerons spécialiste des sabres. Ils forgent artisanalement à partir d'acier modernes à ressort, soit du 1045 ou 1095 ou 5160; etc.. On voit le martelage de la lame... Cette lame est Maru, d'un acier correctement et judicieusement choisi pour ne pas se briser lors d'exercices de coupes journaliers. La souplesse de cette lame de 7 mm est celle de n'importe quel sabre. J'ai personnellement eu des sabres Napoléoniens en main, c'est vraiment la même chose. L'acier ressort aujourd'hui à fait des preuves avec l'industrie contemporaine je crois non? Pour ce qui est du tranchant, personnellement je coupe des section de frênes de 15 cm sans rien des aiguiser. Du noisetier même, ce qui est largement suffisant pour l'emploi d'un katana. N'importe quel sabre occidental ayant fait les guerres du XVIII ou XIX ne saurait être de meilleur qualité.. C'est un vrai sabre sur lequel vous pourrez compter et DF onc vous entraîner. Le tsuba du type Masochi est coupé ae u lazerr, très propre. Le ito est très bien serré, très soigné. Pas de décorations supplémentaires. Juste l'efficacité de l'outil d'entraînement. Robuste, vraiment. Le rapport qualité prix est très bien. Ce genre de concept permet à tout le monde d'accéder à la pratique du sabre. Sageo en bois laqué, très propre, gabarit standard efficace. Cordon en polyester très résistant à l'abrasion.
Client anonyme publié le 02/08/2021 suite à une commande du 16/07/2021
Bon rapport qualité prix. Fudoshin sous licence japonais avec certificat d'authenticité.. Fabrication chinoise. Acier a ressort type 1095 ou 1060, dureté RC 60. Largement suffisant suffisant pour couper des buches en bois comme on le ferait avec une hache. L'élasticité de la lame évite qu'elle casse en cas de choc, elle reprend parfaitement sa forme initiale. Par conséquent très résistant à la coupe de bambou journalière. J'ai fini l'aiguisage à la pierre diamant pour avoir un tranchant type scalpel sinon c'est déjà bien aiguisé. Un léger travail à la meule simule les vagues d'une fausse trempe sélective. c'est une lame d'un bloc acier et trempe identique maru. L'artisan à gravé des idéogrammes sur le manche en chinois "battement de coeur" sous entendant une complicité durable entre le katana et son propriétaire. En japonais ces idéogrammes signifieraient " force de l'esprit ". J'ai recopié ces idéogrammes sur le saya avec une plaque kaki au pinceau graphique. Les cordons Sageo et du tsuka sont en polyester du genre lacets de chaussures, très résistant à l'abrasion. J'ai quand même doublé le tsuka avec un autre cordon en coton pour empêcher toute détérioration ou déformation du nouage traditionnel. La pratique journalière et sportive viennent toujours à bout de cet élément. J'ai aussi constaté un début de jeu de la lame dans le tsuka donc j'ai tout démonté et mis du Rubson joint polyuréthane afin de la fixer fermement car au fil des entrainements ça sera pire. Il est écrit que c'est de la véritable peau de raie, j'ai du mal à le croire mais pourquoi pas. La lame bouge dans son saya mais reste bien fermé. La laque sur le bois est très réussie. Les éléments décoratif en métal type laiton coulé ne sont pas collé sur le shistodome. J'ai du les coller moi même. La garde tsuba est très sobre mais j'aime beaucoup. Il n'y a pratiquement aucune ornementation. Globalement, pour pratiquer c'est très efficace et la lame est un véritable outil de jardinage. Pour le prix on n'a pas peur de réellement l'utiliser, c'est le but d'un entrainement réaliste. J'attends encore quelques mois et j'en reprendrai un autre..