[230603]
Couteau de poche Le Violon fait partie d'une série de plus de 30 couteaux régionaux. Le couteau de poche Le violon est en Bois de violette teinté foncé et lame en acier 12C27 très tranchante.
Attention : derniers produits en stock
Date de disponibilité
Ce produit est actuellement indisponible.
Demandez conseil à nos experts afin de trouver un produit similaire :
Ajoutez votre adresse email ci-dessous si vous souhaitez être informé dès que ce produit est disponible.
Le couteau régional est une gamme de plus de 30 couteaux de poche des différentes régions de France. Le couteau de poche le violon et comme chaque couteau avec sa forme spécifique. Le couteau se décline en différentes longueurs de lame, et le manche du couteau en différentes essences de bois ou en corne pour certains.
Le couteau pliant Le Violon est un couteau régional de de la région Aquitaine. La version en manche en Bois de Violette est un bois foncé gravé des symboles du violon facilement reconnaissable. La fabrication de ce couteau est Française par une entreprise des plus anciennes coutellerie Thiernoise qui existe depuis 1870.
Couteau Régional: le Violon
Manche: Bois massif en Bois de violette
Gravure : logo le violon
Mitre: 1 mitre inox poli
Lame: acier inoxydable 12C27
Longueur lame: 8,5 cm
Longueur manche: 10,5 cm
Longueur ouvert : 19 cm
Le couteau de poche baptisé le Violon a une forme qui rappel celle d'un instrument de musique qui est l'origine de son nom. Ce couteau régional est fabriqué en Aquitaine et plus précisément en Dordogne ou il est né. Dans les années 1800 les marques sont répertoriées sur des tables d'argent ou de des feuilles de métal avec l'empreinte du logo du coutelier qui dépose sa marque. Ainsi le 18 janvier 1858 Michel Chezal vend sa marque a Gilbert GIMEL et Pierre Sauvagnat. Ce sera la première fois que l'on verra apparaître le nom du couteau Le Violon avec sa forme définie par l'artisan coutelier.