[LC3741]
Attention : derniers produits en stock
Date de disponibilité
Ce produit est actuellement indisponible.
Demandez conseil à nos experts afin de trouver un produit similaire :
Ajoutez votre adresse email ci-dessous si vous souhaitez être informé dès que ce produit est disponible.
Réplique du couteau automatique qui équipait les parachutistes américain. Les militaires s'en servaient pour couper les cordes de leur parachute lors d'un largage. Le couteau venait se ranger dans la pochette de col de la veste militaire M42. Sa lame rétractable et son système d'ouverture automatique en font un outil pratique pour une utilisation quotidienne et son format compact permet un port discret. L'arme possède un anneau métallique pour l'accrocher facilement.
Lorsque les Américains développent le principe des troupes aéroportées, de nouveaux équipements sont imaginés pour répondre aux situations auxquelles les parachutistes peuvent être confrontés. Face au problème des suspentes de parachutes, qui sont régulièrement emmêlées avec des armes, des sacs et parfois les parachutistes eux-mêmes, ils demandent à être équipés d'un petit couteau leur permettant de couper ces liens, si nécessaire.
Plusieurs couteaux sont présentés aux parachutistes en 1940, et l'un d'entre eux fait l'unanimité : un petit couteau créé par la Schrade Cutlery Company de Walden, New York, que les Américains appellent rapidement "Knife, Pocket, M2″. Il tient dans une poche de la veste de combat M2 ce qui lui permet d'être facilement accessible par son utilisateur. Contrairement à un couteau classique, il fonctionne avec le système de verrouillage qui permet de gagner du temps en cas d'urgence. Il dispose également d'un anneau métallique pour accueillir une dragonne.
Caractéristiques techniques