Retour aux articles
Divers

Quel fusil à pompe acheter ?

Publié par

Sur le marché des armes à feu, le fusil à pompe reste un objet très prisé par les tireurs sportifs ou les chasseurs. Il doit exister plus d’une dizaine de fabricants et pas loin d’une centaine de modèles de fusil différents. Pour un tireur nouvellement initié ou averti, procéder à un choix pour un futur achat d’un fusil à pompe peut se révéler vite compliqué. Face à un tel choix, il est normal de se poser la question : quel fusil à pompe acheter ? Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné 3 fusils à pompe qui répondront à vos attentes à coup sûr.

Taurus ST-12 : un fusil à pompe tactique pour tireur sportif

S’il y a bien un fusil à pompe que vous pouvez acheter les yeux fermés, c’est le Taurus ST-12. Ce modèle coche toutes les cases qu’un tireur sportif recherche. Simple d’utilisation, fiable et facilement personnalisable.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette marque, Taurus a vu le jour en 1939 au Brésil. Depuis sa création, l’entreprise capitalise sur une main-d’œuvre qualifiée et des technologies de pointe pour produire des armes de qualité. C’est naturellement qu’aujourd’hui elle figure parmi les cinq principaux fabricants d’armes aux Etats-unis. La production des armes à feu Taurus se destine principalement aux armées ou aux forces de l’ordre. Taurus a réussi à se forger une excellente réputation auprès de ces professionnels de la défense.

Cette société brésilienne propose certains de ses modèles phares au grand public. Ainsi, le fusil Taurus ST-12 figure dans cette liste. Pour le plus grand plaisir des amateurs d’armes, ce modèle est disponible en catégorie C sur le marché français. Ce fusil à pompe représente le fusil de défense par excellence de notre sélection.

Initialement ce fusil se destine à un usage policier, mais il répond aussi à un usage pour la défense de son domicile. L’arme bénéficie d’un design à la fois agressif et tactique. Ce fusil à pompe a été réfléchi pour répondre à des situations extrêmes.

Mossberg Maverick 88 : une fiabilité à toute épreuve

Le modèle Maverick 88 de chez Mossberg met tout le monde d’accord à la question : quel fusil à pompe acheter ? Quand on s’y connaît un peu, ce fusil représente un incontournable. Le prix est clairement l’un des gros points positifs de cette arme. En termes de rapport qualité prix, il vous sera difficile de trouver mieux sur le marché. Aux Etats-unis il vous en coûtera un peu plus de 200 $ alors qu’en France comptez environ 600 €.

Au pays de l’oncle Sam comme à l’international, les armes signées par Mossberg bénéficient d’une bonne presse. Plus de 100 ans après la création de cette société, les armes produites collent toujours à la vision du fondateur Oscar Frederick Mossberg. À savoir fabriquer des armes à feu durables et fiables accessibles financièrement à tous. Le fusil Maverick illustre très bien cette volonté. Cette arme offre une véritable fiabilité à toute épreuve.

Le fusil Maverick partage beaucoup de similitudes avec le Mossberg 500. Tous les accessoires compatibles avec ce dernier restent compatibles avec le Maverick 88. Ce qui vous offre un large choix de personnalisation pour cette arme. À savoir canon, crosse, poignée pistolet ou rail picatinny…

Enfin, le fusil à pompe Mossberg Maverick 88 se destine principalement à du tir de loisir. Cette arme à feu se révèle aussi très efficace pour la défense de votre domicile. Chambrée en calibre 12, les cartouches balle caoutchouc stopperont net toutes tentatives d’agression ou d’effraction.

Fabarm Martial Cantilever : l’excellence made in italie

À la recherche d’un fusil à pompe haut de gamme à la finition irréprochable ? Le fusil Martial Cantilever de chez Fabarm est fait pour vous ! Ce petit bijou fait partie de la gamme Law Enforcement. Autrement dit, cette arme à feu se destine aux forces de l’ordre et aux groupes d’intervention tels que le GIGN, le SWAT ou les SEALs.

Vous l’aurez bien compris, ce fusil chambré en cal 12 rempli avec brillance son rôle d’arme de défense. Pour une commercialisation en catégorie C, le fusil Fabarm doit répondre aux dernières normes en vigueur. Par rapport à la version originale, le modèle Martial a subi certaines modifications. En effet, dans cette version destinée aux tireurs sportifs, le canon rayé mesure 61 cm. De plus, le magasin tubulaire possède une capacité de 4 cartouches en calibre 12/67.

Dans la conception rien n’est laissé au hasard. Du mécanisme de percussion au choix des matériaux utilisés, tout a été méticuleusement réfléchi. À titre d’exemple, le canon a directement été percé dans un tube massif de chrome molybdène. Comparée à un canon forgé à froid, cette méthode coûte beaucoup plus cher. Néanmoins, elle offre de biens meilleures propriétés balistiques au canon.

Dans sa conception, la société d’origine italienne souhaite offrir des armes d’excellence. Les ingénieurs de la marque ont donc redoublé d’effort pour rester à la pointe de l’innovation.