[1146]
Carabine Mauser K98 de la ww2, fabriquée par Denix, cette arme de collection est une belle réplique d'une carabine Mauser K98. Carabine de collection et de décoration, qui ne tire rien, la réplique est en bois véritable de 1er choix
Attention : derniers produits en stock
Date de disponibilité
Ce produit est actuellement indisponible.
Demandez conseil à nos experts afin de trouver un produit similaire :
Ajoutez votre adresse email ci-dessous si vous souhaitez être informé dès que ce produit est disponible.
Le Karabiner 98 Course (souvent abrégé en Kar98k, K98 ou K98k) était l'arme d'infanterie de base de l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et le type de fusil à répétition allemand le plus répandu à cette période.
Mauser Kar 98k est un calibre de carabine à répétition de 7,92 mm avec une glissière cylindrique rétractable à trois dents de verrouillage, contrôlée par un levier, le système Mauser.
Il a été conçu et en service avec les forces armées allemandes introduites en 1935 et est essentiellement la même fonction que les fusils Mauser précédents du système précédemment établi dans l'armée allemande, Gewehr 98 et Karabiner 98b, tous deux diffèrent par une longueur de canon plus courte et contrairement à Gew 98 a un levier de culasse courbé.
Cette carabine peut être montée à la baïonnette et le fusil était adaptable pour tirer des grenades à fusil.
Pendant la guerre, la production a effectué un certains nombres d'ajustements et de simplifications de fabrication (stock de types de bois ou de contreplaqué moins chers, expérimentalement en plastique)