[1088-NSFP]
Reproduction tout en métal du PISTOLET-MITRAILLEUR américain M-11, Livraison en France 24/48H.
Attention : derniers produits en stock
Date de disponibilité
Ce produit est actuellement indisponible.
Demandez conseil à nos experts afin de trouver un produit similaire :
Ajoutez votre adresse email ci-dessous si vous souhaitez être informé dès que ce produit est disponible.
Reproduction du Pistolet mitrailleur US Ingram M-11
Superbe reproduction à l'identique du pistolet mitrailleur semi -automatique M-11, calibre 9mm. Entièrement en métal, cette reproduction est fidèle en tout point à l'original.
La crosse métal de cette reproduction du M-11 est repliable et télescopique. Le mécanisme de l'armement a été également reproduit par DENIX, cette arme de collection possède un levier d'armement et détente fonctionnelles.
Cette reproduction de collection du Ingram M11 est accompagné de son chargeur métal 30 coups lequel se glisse dans la crosse du pistolet mitrailleur.
Le M11 est la version compact du M-10 (Mac-10), le M-11 est un pistolet mitrailleur développé au début des années 70 par Ingram, pour équiper les soldats de l' armée américaine d'une arme de poing semi-auto et auto particulièrement efficace grâce à une cadence de tir élevée, plus de 1000 coups par minutes.
Rapidement le M11 ne suscite pas beaucoup d'enthousiame auprès des soldats de l'armée américaine car sa plus grande force et également son plus grand défault.
En effet, une cadence de tir aussi élevé monter sur une arme aussi compacte rend le M11 très difficile à contrôler en tir auto, de plus il est extrêmement gourmand en munitions ce qui force l'utilisateur à emmener avec lui de nombreux chargeur.
Le M11 a donc été rapidement abandonnée par les forces armés américaines.
Les concepteurs et fabricants du M11 n'avaient pas prévu son échec succès commerciale et certainement encore moins prévu que le M11 allait devenir une arme dévastatrice dans les rues américaines.
En effet dans les années 80 - 90, la forte puissance de feu, compacte et facilement dissimulable étaient très appréciés par les gangs des plus grandes villes des USA.
Le M11 a donc mortellement marqué toute une génération de jeunes américains, on peut d'ailleurs retrouver le M11 dans de nombreux films Hollywoodiens, comme par exemple le film « Boys and the Wood », relatant l'histoire de jeunes américain grandissant dans les quartiers chaud de L.A.